Jeudi 21 Septembre 2017
Webradio : écoutez la radio en surfant Rechercher sur le site ou sur internet : comparateurs de prix et moteurs de recherche à votre disposition  
Prochain concert
Pas de concerts dans l'immédiat.
Mais vous pouvez me contacter.
P
U
B
 
     
 
En favoris
En page d'accueil
 
 
 
Si vous cherchez un bon livre, en voici un, c'est mon p'tit frère qui l'a écrit...
Sébastien MAZ - "Je vois" - Maren Sell Editeurs.

Résumé :
	  “ Du trou du trou de ma mère, je suis né pauvre, l'esprit boiteux et séparé du monde des femmes dès l'âge de cinq ans. ”
	  Le narrateur voit le jour dans un pays de barbus où l'Oeil de Dieu pèse comme une caméra de surveillance. La libre beauté d'une touriste venue du Nord lui rappelle combien la société dans laquelle il vit est stricte et contraignante. Il décide alors de partir à la faveur d'un recrutement de main d'oeuvre.
	  Arrivé à Paris, déconcerté et assailli par autant d'émotions contradictoires, l'immigré sans le sou se clochardise. S'ensuit une dérive désenchantée où l'homme, obsédé sexuel rongé par l'envie, ne parvient pas à tisser le lien de la rencontre avec l'autre; où les femmes se succèdent sans jamais combler ses fantasmes; où sa condition le rattrape brutalement à chaque fois qu'une main se tend.
	  
	  L'auteur, à travers le regard fasciné et frustré d'un immigré partagé entre le côté sublimé de l'amour et l'attirance physique, dépeint une société obnubilée par ses marchandises. À l'exhibition s'oppose la culture du voile.
	  Un roman brutal et lyrique.
Disponible sur : Amazon.fr - Alapage.com
+ d'infos...
 
 


 
 
 
     
     
Musique
Mon actualité musicale
Divers
Services
Intermittence du spectacle
 
Mes activités musicales
Instruments
 
 
 
Informations générales sur l'intermittence du spectacle
Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif. Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous reporter aux textes légaux et aux organismes compétents.
Pour ceci, voici une liste de liens.

Vous désirez apporter votre contribution à cette rubrique, des corrections, des informations supplémentaires ou toutes autres choses intéressantes ? Contactez-moi par email.
 
Qu'est-ce que l'intermittence du spectacle ?

L'intermittence du spectacle est définie par l'organisation du travail dans ce secteur d'activités. En effet, un artiste ou un technicien du spectacle est amené à effectuer un travail rémunéré de manière intermittente et ponctuelle, pour quelques heures, un soir, plusieurs jours, semaines ou mois, et ce pour des employeurs différents.
Que fait-il le reste du temps lorsqu'il n'a pas de contrats de travail ? La croyance populaire suppose qu'il touche de l'argent à ne rien faire ! Il n'en est rien. L'intermittent se doit de trouver de nouveaux contrats, se former, créer de nouveaux spectacles, répéter, etc... Il en va de sa survie !
Un spectacle est comme un iceberg, on n'en voit que la partie immergée. En réalité, c'est l'aboutissement de longs mois de préparation et de travail, d'investissements financiers, de collaborations humaines. Or, la rémunération de ces efforts quotidiens n'est pas toujours immédiate, elle intervient lorsque le spectacle est vendu, diffusé, acheté. Plusieurs mois peuvent donc s'écouler entre le moment où l'intermittent (artiste ou technicien) investit de son temps et de son argent sur un spectacle, et celui où il en perçoit une compensation financière.
Malheureusement, cette compensation ne lui permet pas toujours de vivre, c'est pourquoi un régime particulier existe afin de lui assurer une protection sociale et lui apporter une indemnité financière lorsqu'il n'a pas de contrats de travail et que ses revenus ne sont pas suffisants. Il contribue à ce régime, ainsi que ces différents employeurs, par l'intermédiaire des cotisations sociales.
 
Qu'est-ce que le GUSO ?

Objectifs :
- simplifier les démarches des organisateurs non professionnels de spectacle vivant,
- garantir au salarié artiste ou technicien de spectacle vivant une meilleure protection sociale,
- lutter plus efficacement contre le travail illégal.

Le Guso est un service gratuit de simplification administrative proposé par les organismes de protection sociale du domaine du spectacle.
Il est obligatoire depuis le 1er janvier 2004 (pour les dates de contrats de travail postérieurs au 31 décembre 2003), et le nombre de représentations organisées n’est plus limité comme auparavant.

Ce dispositif est réservé aux groupements d’artistes et aux organisateurs non professionnels de spectacle vivant, soit toute personne physique (particulier, commerçant, profession libérale…) et toute personne morale de droit privé (association, entreprise, comité d’entreprise, hôtels, restaurants...) ou de droit public (collectivité territoriale, établissement public, service de l’État…) qui :
- n’ont pas pour activité principale ou pour objet l’exploitation de lieux de spectacles, de parcs de loisirs ou d’attraction, la production ou la diffusion de spectacles,
- emploient sous contrat à durée déterminée des artistes du spectacle (article L 762-1 du code du travail) ou des techniciens qui concourent au spectacle vivant.

Il permet à l'employeur de remplir en une seule fois l’ensemble de ses obligations légales auprès des organismes de protection sociale :
- l’AFDAS pour la formation professionnelle,
- l’ASSEDIC pour l’assurance chômage,
- l’AUDIENS (IRPS, IRCPS et IPICAS) pour la retraite complémentaire et la prévoyance,
- les Congés Spectacles pour les congés payés,
- le CMB (Centre Médical de la Bourse) pour le service de santé au travail,
- l’URSSAF pour la Sécurité sociale.

Grâce à un formulaire unique et simplifié (en ligne ou sur papier), l’employeur réalise simultanément :
- le contrat de travail,
- la déclaration de l’ensemble des cotisations et contributions dues au titre de l’emploi et le paiement global,
- la déclaration annuelle des données sociales,
- l’attestation d’emploi destinée à l’Assédic,
- le certificat d’emploi destiné aux Congés Spectacles,
- la déclaration préalable à l’embauche.

Une attestation récapitulative mensuelle est envoyée au salarié reprenant les différentes périodes d’emploi, les salaires et les cotisations sociales correspondant aux salaires versés. Cette attestation se substitue à la remise du bulletin de paie.

GUSO
TSA 20134 - 69942 LYON CEDEX 20
(prix appel local)
Horaires d'accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 9h à 17h
Fax : 04.50.33.94.50
Internet : www.guso.com.fr
"Classic drum solos and drum battles"
de Gene Krupa, Buddy Rich, Louis Bellson

2001
Commentaires :
- Import zone 1 (États-Unis et Canada)
- Origine : États-Unis
- Langues et formats sonores : Anglais
- Commentaires par Peter Erskine

"Méthode Pierrot (pour les 4-7 ans) - Volume 1 - CD inclus"
de J. Pellegrini
Commentaires :
- Éditeur : Henry Lemoine

"Guide illustré de la musique, tome 1"
de Ulrich Michels
Guide illustré de la musique, tome 1 (de Ulrich Michels)
2000
Commentaires :
Encyclopédie musicale illustrée en 2 tomes.
Le premier volume traite des "sciences" de la musique et de son histoire jusqu'à la fin de la Renaissance, le second poursuit ce panorama jusqu'à nos jours.

Editeur : Fayard - Les indispensables de la musique
 
Dernière modification : Dimanche 19 Avril 2009 - 05:27:46
     
  Site hébergé par
Free
 
     
Haut de page